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Lignes d’information et de référence communautaires

Findhelp gère le 211, le numéro de téléphone à 3 chiffres et service en ligne primé qui aide les Ontariens et les Ontariennes à trouver la gamme complète de services gouvernementaux, communautaires, de santé et sociaux disponibles dans leur communauté.

24 heures par jour, 7 jour par semaine, des professionnels qualifiés en information et référence répondent aux appels et évaluent les besoins des appelants et les aiguillent vers les ressources les mieux adaptées. 

La base de données des ressources 211 contient plus de 60 000 entrées, ce qui en fait la base de données des services à la personne la plus complète de la province. En combinant les données démographiques et les besoins en renseignement des appelants recueillis au cours des appels, 211 peut fournir au public, aux organismes et planificateurs des données riches sur l’offre et la demande de services à la personne en Ontario. 

211 est un numéro de téléphone facile à retenir, comme 311, 411 et 911. Chacun de ces numéros peuvent vous procurer des renseignements ou services précieux. 

Specialty Lines Provide Access To:

Services de soutien aux hommes victimes de violence sexuelle : Service de soutien aux hommes victimes de violence sexuelle, qu'ils soient récents etanciens.

Ligne d'aide aux victimes (LAV) : Fournit des services aux victimes d'actes criminels en Ontario et offre aux victimes d'actes criminels et à leurs familles l'accès à un large éventail de services, y compris ducounseling, une aide financière et d'autres formes de soutien.

ReportON : Ligne de signalement d'abus ou de négligence soupçonnées ou observés à l'égard d'un adulte ayant une déficience intellectuelle (par l'intermédiaire des Services 211 Ontario).

Conseils juridiques indépendants pour les survivants d'agression sexuelle : Conseils juridiques gratuits aux personnes admissibles, par téléphone ou chat vidéo d'un ou plusieurs avocats sur la liste de référence.

Services de l’Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle (SOPDI) : Point d'accès aux services aux adultes ayant une déficience intellectuelle financés par le ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires (MSESC) de l'Ontario.

Surrey Place : Tous les programmes ciblant les nourrissons, les enfants et les jeunes : Soutien aux enfants de la naissance à l'entrée à l'école, qui ont une déficience intellectuelle et/ou un risque de retard de développement.

Ligne de soutien aux aidants naturels de l’Ontario : Un guichet unique pour obtenir de l'information et des recommandations qui associent les personnes aidantes naturelles au soutien dont elles ont besoin.

Allo J’écoute : Un service gratuit et confidentiel pour les étudiants postsecondaires de l'Ontario offrant des conseils et des références.

La Community Benefits Directory Line : Destinée aux utilisateurs du Toronto Community Benefits Network (TCBN) et aux personnes et autres parties intéressées par les programmes du TCBN qui offrent des opportunités d’emploi, d’apprentissage et de mentorat pour les groupes en quête d’équité dans l’industrie de la construction à Toronto. La CBD Line aide également les appelants pour de l’orientation vers d’autres programmes, services et soutiens, tels que l’aide financière, la garde d’enfants, l’immigration, la santé et la sécurité alimentaire.

  • Sans frais: 855-258-7375

Les personnes qui répondent à ces appels sont des spécialistes qualifiés en information et référence (I&R), dont la plupart ont des antécédents professionnels en services sociaux et de nombreuses années d’expérience de première ligne.

« Je suis à la recherche d’une banque alimentaire à Etobicoke. »

 

« J’ai perdu mon passeport. Comment puis-je le faire remplacer ? »

 

« Y a-t-il un programme du gouvernement pour payer les frais de scolarité de ma fille ? »

« Mon voisin âgé est veuf et il semble que personne ne vienne jamais lui rendre visite. Y a-t-il un service communautaire pour s’occuper de lui ? »

 

« Je suis sans emploi depuis maintenant deux ans, et je crains de perdre ma maison. Je dois subvenir aux besoins de mon épouse et de mes deux jeunes enfants. Je suis désespéré, aidez-moi! »se help! “

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