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À propos de Findhelp

Notre vision

Personnes connectées. Communautés renforcées.

Nous sommes la « porte d’entrée » du système complexe de services humains, sociaux et de santé (y compris les interventions en cas de crise) accessibles grâce à des services 211 multilingues et des lignes spécialisées.

Nous fournissons au public un accès à l’information et aux services communautaires et sociaux par le biais de lignes d’assistance téléphonique, d’annuaires Web ainsi que d’outils et de formations spécialisés pour guider les gens vers le soutien qu’ils recherchent.

Nos valeurs

Service aux autres • Responsable • Partenariat • Diversité

Profondément engagés envers l’amélioration constante, l’apprentissage et l’élargissement de l’impact, en collaboration avec nos bailleurs de fonds, nos partenaires, les bénéficiaires de nos services et les autres membres de la communauté.

Développer notre offre afin de soutenir au mieux les clients, y compris la déviation d’appels, la désescalade en situations de crise, les appels de suivi, les messages texte et le clavardage.

Créer un impact grâce à des partenariats stratégiques, à la coopération et à l’innovation, et collaborer avec un solide réseau de plus de 100 partenaires à travers l’Amérique du Nord.

Engager activement les communautés aux quatre coins de l’Amérique du Nord pour en apprendre davantage sur les autres pratiques exemplaires et trouver des façons de développer des solutions novatrices aux défis au sein de notre secteur.

Nos forces:

Expertise, Qualité et Engagement

Notre personnel certifié et hautement qualifié aide les personnes qui recherchent du soutien à trouver les ressources appropriées dans le système grâce à des protocoles de crise et un cadre sensible aux traumatismes et à la lutte contre l’oppression.

Impact et portée

Du soutien pour plus de 250 000 personnes
250,000 supported

Par téléphone, clavardage, message texte, courriel ou lors d’un suivi (en 2021)

24/7/365
Services gratuits et confidentiels

Ciblant en priorité les populations vulnérables

Suivi, défense des droits et planification de la sécurité
Planning

Pour les populations prioritaires

170+

langues offertes grâce aux services d’interprétation

24

Langues prioritaires parlées par le personnel de Findhelp

Excellence opérationnelle

90% +
Satisfaction

Grâce à un système automatisé d’assurance qualité avec rétroaction en direct
automated, live
feedback quality
assurance system

100 %
Certification InformUSA à

Nous détenons la certification de InformUSA.
accredited

95%
de notre personnel a reçu une formation sur la reconnaissance de la santé mentale, les méthodes d’intervention et la désescalade en situation de détresse suicidaire.
Health Recognition, Response and Suicide De-escalation

Services par l’entremise de divers partenaires
partners

Nos Innovations et nos Collaborations

Collaborer à l’élaboration de nouvelles technologies

API pour le 211 Canada
Plateforme regroupant les portails de recherche
Plateforme d’analyse et d’exportation des données
Portail de demande de données et de suivi
Portail de répartition TCCS (service communautaire de crise de Toronto)
Fusion des données avec ConnexOntario et la lignesanté
Healthline
Outils informatiques décisionnels BI en libre-service

Personnel de soutien partout au Canada

Soutien technique pour le personnel en ON,NB, NL 24 heures sur 24
Soutien Web pour plus de 15 portails de recherche
Répondre aux demandes de données et produire des rapports informatiques BI
Fournir une plateforme permettant aux partenaires du 211 d’accueillir des clients
Aider les utilisateurs de l’API à résoudre les problèmes de mise en œuvre
Travailler directement avec les fournisseurs sur les problèmes techniques
et les nouvelles fonctionnalités

Soutien aux partenaires

Grâce à la collaboration avec nos partenaires et à l’infrastructure de partage des données Findhelp, nous facilitons l’accès aux données du 211 pour les chercheurs, le gouvernement et autres organismes à but non lucratif.
Findhelp data sharing infrastructure, we are
facilitating access to 211 data for
researchers, government and other non-
profits.
Collaboration afin d’améliorer le système 211 d’un bout à l’autre du pays.

Findhelp cherche à répondre aux besoins de nos clients tout en prêtant attention aux exigences uniques de nos clients handicapés sous l'angle de la diversité, de l'égalité et de l'inclusion. Les commentaires sur la manière dont ces exigences sont respectées sont les bienvenus. Les commentaires concernant la manière dont Findhelp fournit des biens et services aux personnes handicapées peuvent être formulés via notre site Web. "Contactez-nous", en personne, par téléphone, par e-mail ou par tout autre moyen, selon les besoins. Les commentaires envoyés via le site Web seront adressés au gestionnaire, Personnes et culture. Les commentaires en personne, par téléphone ou par courrier électronique doivent être adressés à :

personnes et culture
Services d’information Findhelp
1 St. Clair W. # 1000 Toronto ON M4V 1K6
Courriel : info@findhelp.ca
Téléphone : 416 392-4605, poste 102
ATS : 1 800 340-1001

La rétroaction servira à améliorer le service à la clientèle, l’information et la communication ainsi que la conformité aux normes d’emploi. L’auteur de la rétroaction recevra une réponse dans le même format que celui du message envoyé. Les commentaires peuvent décrire les actions qu’on aurait jugées appropriées, le cas échéant.

Findhelp | 211 Central Strategic Plan 2019 - 2022

Notre vision Personnes connectées. Communautés renforcées.

Notre mission Créer des liens et des solutions pour renforcer les communautés. 

Trouver les ressources appropriées au sein du système Systems

Promouvoir le 211 comme porte d’entrée dans l’écosystème des services sociaux et humains.

Améliorer l’accès des personnes à la communauté et aux services.

Renforcer la durabilité et l’efficacité organisationnelles.

Améliorer les résultats pour les personnes et les communautés.

Souligner les tendances

Découvrir des besoins (incluant les besoins non satisfaits).

Partager les renseignements sur les besoins.

Développer la compréhension des systèmes
(Findhelp et autres).

Promouvoir le changement

Faire progresser les données pour orienter les changements dans le système, les politiques, la planification, la recherche et la plateforme en ligne.

Contribuer à l’impact systémique.

Contribuer à l’impact communautaire.

Serviabilité -- Responsabilité -- Partenariat -- Diversité

Ce que nous défendons

Les valeurs fondamentales de Findhelp définissent ce que nous défendons et la manière dont nous fonctionnons, et nous aident à travailler ensemble de manière pleinement satisfaisante. Nous avons la passion de rendre service aux autres et, par nos actes, faisons preuve de respect, d’empathie, d’honnêteté et d’intégrité.

Nous sommes responsables et respectons les normes professionnelles les plus élevées. Nous valorisons le partenariat. Nous travaillons ensemble en exprimant le meilleur de nous-même et en créant des relations de travail solides. Nous valorisons la diversité au sens large. Nous créons un environnement inclusif qui célèbre nos différences individuelles. Nous respectons les personnes pour ce qu’elles sont et pour leurs connaissances, compétences et expérience, en tant qu’individu ou membre d’une équipe. Nous traitons notre clientèle avec respect et équité et attendons le même respect en retour.

Notre bailleurs

Nous sommes infiniment reconnaissant à tous les bailleurs de fonds de Findhelp, pour leur soutien, leur aide et leurs conseils durant toutes ces années. Ils comprennent et valorisent systématiquement l’expertise de Findhelp et ses partenaires et partagent nos objectifs d’offrir un service rentable et fiable à la communauté. Sans eux, il nous serait impossible d’offrir notre gamme de services aussi vaste.

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