Données et services web
Des données exactes et organisées avec soin sont essentielles à la mise en relation des personnes avec les services dont elles ont besoin. Nous procurons aux citoyens et aux professionnels des informations depuis 1952, auparavant par le Blue Book, notre fameux répertoire des services communautaires, aujourd’hui par une grande variété de portails en ligne. La base de données constitue la ressource fondamentale des spécialistes en information et référence au 211, ainsi qu’à de nombreuses autres lignes d’aide.
DONNÉES
Le personnel de Findhelp recherche, classifie et met à jour la majorité des renseignements référencés sur 211Toronto.ca, 211Central.ca conformément aux normes nord-américaines que Findhelp a contribué à développer au fil des ans. Nous traitons plus de 200 mises à jour de dossiers chaque semaine, toutes les informations étant vérifiées directement auprès de chaque agence chaque année, et des ajustements continus étant effectués tout au long de l'année dès que de nouvelles informations arrivent. De nouveaux services sont constamment ajoutés, après une évaluation minutieuse selon la politique d'inclusion.
Par l’entremise de consultations et de partenariats avec des intervenants francophones, nous développons en parallèle des données en français afin que les Francophones puissent rechercher et consulter les renseignements sur les services offerts en français.
La rentabilité est une priorité, tout comme la qualité. Grâce à un accord unique d’échange de données, de nombreux dossiers relatifs à la santé nous sont fournis par les centres d’accès aux soins communautaires locauxqui, en retour, comptent sur Findhelp pour les données non liées à la santé qui apparaissent sur leurs sites. De même, les 900 dossiers de garderies disponibles sur notre site sont importés régulièrement et adaptés du catalogue de données ouvertes de la Ville de Toronto.
La collection de Toronto fait partie d’une base provinciale beaucoup plus large, gérée par Findhelp, dont les données sont fournies par des douzaines d’organismes partenaires à travers l’Ontario. Ces données sont présentées principalement sur 211Ontario.ca, mais alimentent également d’autres sites comme Emploi Ontario Trouvez des services (ministère de la Formation et des Collèges et Universités), le répertoire de services aux victimes de l’Ontario (ministère du Procureur général de l’Ontario) et Etablissment.org (géré par OCASI, Ontario Council of Agencies Serving Immigrants).
Les outils de recherche comprennent la Taxonomie canadienne des services humains (basée sur la 211 Human Services Indexing System (211HSIS), formerly known as the 211LA Taxonomy). Findhelp est commandé par InformCanada a mandaté Findhelp pour gérer la version canadienne-française et offrir quotidiennement son expertise pour le développement de la version canadienne-anglaise.
En tant que chef de file de longue date dans le développement de normes sur les données, d’outils et de ressources, Findhelp travaille avec les Services 211 Ontario pour améliorer continuellement la qualité, la cohérence et l’accessibilité des données.
Web
Findhelp développe et gère des sites web fondés sur des données complexes, y compris Trouver des services d’emploi et de formation (FEATS), le répertoire de services aux victimes de l’Ontario, et 211Ontario.ca en 211Central.ca, using a custom-built data application program interface (API) and Drupal as our content management system (CMS). The API also provides access to the database for searches on Etablissement.orget est disponible aux autres organismes sans but lucratif qui souhaitent accéder à la richesse de nos données pour leur propre usage. Tous nos sites sont hébergés en interne, à Findhelp. Si vous souhaitez accéder à notre API ou collaborer avec Findhelp pour développer votre site web basé sur la base de données, veuillez envoyer un courriel à data@findhelp.ca.