Services d’information Findhelp

Findhelp est le principal fournisseur de services d’information et référence en Ontario et à travers le Canada. Nous créons des liens et des solutions pour renforcer les communautés. Findhelp met les personnes et les organismes en relation avec les services à la personnes et les services sociaux et aide tous les clients.


Lignes d’information et de référence communautaires


Services d’information Findhelp gère le 211, le numéro de téléphone à 3 chiffres et service en ligne primé qui aide les Ontariens et les Ontariennes à trouver la gamme complète de services gouvernementaux, communautaires, de santé et sociaux disponibles dans leur communauté.

Findhelp offre le service téléphonique 211 depuis 2002. Les spécialistes qui répondent au téléphone sont hautement qualifiés. Si vous souhaitez parler à quelqu’un pour obtenir des renseignements ou de l’aiguillage, veuillez composer le 2-1-1. Le service est gratuit, confidentiel et disponible en 150 langues.

Ligne d’aide aux victimes du ministère du Procureur général de l’Ontario (LAV)
1-888-579-2888

Accès central au système de gestion du sevrage de Toronto (en anglais) 1-866-366-9513

Ligne des services de soutien aux survivants de sexe masculin qui donne accès à des services d’urgence et de suivi intégré (Ontario) :
1-866-887-0015

Données et services web

Des données exactes et organisées de manière experte sont cruciales pour mettre les personnes en relation avec les services nécessaires. Nous diffusons des renseignements à l’usage des citoyens et des professionnels depuis 1952, auparavant par le Blue Book, notre fameux répertoire des services communautaires, aujourd’hui par une grande variété de portails en ligne. La base de données constitue la ressource fondamentale des spécialistes en information et référence au 211, ainsi qu’à de nombreuses autres lignes d’aide.

Formation en information et référence

Services d’information Findhelp offre une large gamme d’ateliers de formation pratiques et instructives en matière d’information et référence aux professionnels des services à la personne. Ces ateliers abordables sont destinés au personnel de première ligne qui interagit avec le public dans les secteurs non lucratif et gouvernemental.

Connexions communautaires

Les relations communautaires sont un aspect important de notre travail à Findhelp. Lors de nos activités d’approche, nous pouvons établir des liens avec les personnes, dans leur communauté. 

Entreprise sociale

Nous recherchons des innovateurs...

Findhelp est fermement engagé envers l’innovation, la collaboration et l’entreprise sociale. Depuis plus de 60 ans, nous travaillons avec des partenaires diversifiés en procurant les outils et l’expertise pour améliorer l’impact sur la communauté et susciter le progrès social.

Une idée ?