Passez au contenu

Retombées

En personne, en ligne et au téléphone

À presque chaque minute de la journée – jusqu’à 1 200 fois tous les jours de l’année – une personne ayant un besoin social ou personnel est orientée vers un service pouvant répondre à ce besoin par le biais d’une des quatre lignes de renseignements de Findhelp répondues par des professionnels de l'information et référence.

En apprendre plus sur Findhelp ci-dessous.

Lignes d’information

24 heures par jour, 7 jour par semaine, des professionnels qualifiés en information et référence répondent aux appels et évaluent les besoins des appelants et les aiguillent vers les ressources les mieux adaptées. 

Données et services web

Des données exactes et organisées avec soin sont essentielles à la mise en relation des personnes avec les services dont elles ont besoin. Nous procurons aux citoyens et aux professionnels des informations depuis 1952.

Formation

Findhelp utilise plusieurs méthodes de formation conçues pour optimiser l’implication et l’apprentissage des participants tout en s’adaptant à des style d’apprentissage variés. 

Par nos activités d’approche, nous pouvons établir des liens avec les personnes, dans leur communauté, y compris parmi les groupes d’aînés, de nouveaux arrivants ou de bénévoles.

5/5
"Very informative, well delivered and organized training." "A lot of what I learned I will be able to use in my daily work." "Very useful. I will definitely recommend these workshops to my colleagues." "I feel more confident in my role as an I&R provider." "The facilitator was excellent and made the workshop fun as well as informative."
Past Participants
Testimonials
FR