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À propos de Findhelp

Notre vision

Personnes connectées. Communautés renforcées.

Nous sommes la « porte d’entrée » du système complexe de services humains, sociaux et de santé (y compris les interventions en cas de crise) accessibles grâce à des services 211 multilingues et des lignes spécialisées.

Nous fournissons au public un accès à l’information et aux services communautaires et sociaux par le biais de lignes d’assistance téléphonique, d’annuaires Web ainsi que d’outils et de formations spécialisés pour guider les gens vers le soutien qu’ils recherchent.

Nos forces:

Expertise, Qualité et Engagement

Notre personnel certifié et hautement qualifié aide les personnes qui recherchent du soutien à trouver les ressources appropriées dans le système grâce à des protocoles de crise et un cadre sensible aux traumatismes et à la lutte contre l’oppression.

Impact et portée

Du soutien pour plus de
250 000 personnes

Par téléphone, clavardage, message texte, courriel ou lors d’un suivi (en 2021)

24/7/365
Services gratuits et confidentiels

Ciblant en priorité les populations vulnérables

Suivi, défense des droits et planification de la sécurité

Pour les populations prioritaires

170+

langues offertes grâce aux services d’interprétation

24

Langues prioritaires parlées par le personnel de Findhelp

Excellence opérationnelle

90% +
Satisfaction

Grâce à un système
automatisé d’assurance
qualité avec
rétroaction en direct

100 %
Certification InformUSA

Nous détenons la
certification de InformUSA.

95%
de notre personnel a reçu une formation sur la reconnaissance de la santé mentale,
les méthodes d’intervention et la désescalade en situation de détresse suicidaire.

Services par l’entremise de divers
partenaires

Nos Innovations et nos Collaborations

Collaborer à l’élaboration de nouvelles technologies

API pour le 211 Canada
Plateforme regroupant les portails de recherche
Plateforme d’analyse et d’exportation des données
Portail de demande de données et de suivi
Portail de répartition TCCS (service communautaire de crise de Toronto)
Fusion des données avec ConnexOntario et la lignesanté
Healthline
Outils informatiques décisionnels BI en libre-service

Personnel de soutien partout au Canada

● 24/7 IT support for staff in ON, NB, NL, SK
Soutien Web pour plus de 15 portails de recherche
Répondre aux demandes de données et produire des rapports informatiques BI
Fournir une plateforme permettant aux partenaires du 211 d’accueillir des clients
Aider les utilisateurs de l’API à résoudre les problèmes de mise en œuvre
Travailler directement avec les fournisseurs sur les problèmes techniques
et les nouvelles fonctionnalités

Soutien aux partenaires

Grâce à la collaboration avec nos partenaires et à l’infrastructure de partage
des données Findhelp, nous facilitons l’accès aux
données du 211 pour les chercheurs, le
gouvernement et autres organismes à
but non lucratif.
Collaboration afin d’améliorer le système 211 d’un bout à l’autre du pays.

Findhelp | 211 Plan Stratégique 2024 - 2026

Notre vision Personnes connectées. Communautés renforcées.

Notre mission Nous créons des liens et des solutions pour renforcer les communautés.

Naviguer les systèmes

Rendre les services communautaires accessibles à TOUS

Faire évoluer le 211 dans l’infrastructure sociale du Canada

Accorder la priorité à l’accès, à l’impact et à la sensibilisation dans les communautés
en quête d’équité

Approfondir l’exploration, la collaboration et l’innovation pour façonner l’avenir de l’information et de l’orientation en Amérique du Nord

Révéler les tendances

Identifier et partager les connaissances pour le bien social

Faire évoluer et renforcer les connaissances et la mobilisation de la communauté à l’égard de la collaboration sur les données pour l’équité

Utiliser nos données pour identifier les tendances
et favoriser les opportunités

Maximiser les forces, les possibilités
et le potentiel de nos données

Accélérer le changement

Amplifier la mobilisation du système et le changement social

Avoir un impact sur les politiques, la planification, la recherche et les solutions numériques grâce à l’innovation, à la réunion de partenaires et à la collaboration
partners and collaboration

Identifier et saisir les occasions de collaborer et de contribuer à la justice sociale, au changement au niveau de système et à l’impact sur la communautés

Renforcer l’équité

Réparer l’injustice, soit la discrimination et le racisme systémiques

Agir en faveur de l’équité, de l’accessibilité et de la réconciliation, en travaillant à la décolonisation de nos pratiques
et systèmes organisationnels


Valeurs:

Nous sommes attentifs à ce que nous faisons, pourquoi nous le faisons, avec qui et pour qui nous le faisons 

Collaboration

Nous pouvons accomplir plus ensemble que séparément

Équité

Faire progresser l’équité et la justice sociale dans
tout ce
que nous faisons

Excellence

Aspirer audacieusement à
un impact maximal, en dépassant les attentes dans tout ce que nous faisons

Innovation

Favoriser l’apprentissage
et l’amélioration continus

Améliorer nos résultats en faisant preuve de créativité et d’agilité

Intégrité

Incarner nos valeurs dans nos actions, nos décisions et nos obligations

Personnes

Les personnes
que nous soutenons et leurs communautés

Nos partenaires

Ceux qui fournissent du soutien

Remarque: Les groupes d’équité comprennent les Autochtones, les Noirs et les autres personnes racialisées, les femmes, les personnes 2SLGBTQIA+, les personnes en situation de handicap, les francophones et les personnes qui subissent d’autres formes d’oppression systémique.

Ce que nous défendons

Les valeurs fondamentales de Findhelp définissent ce que nous défendons et la manière dont nous fonctionnons, et nous aident à travailler ensemble de manière pleinement satisfaisante. Nous avons la passion de rendre service aux autres et, par nos actes, faisons preuve de respect, d’empathie, d’honnêteté et d’intégrité.

Nous sommes responsables et respectons les normes professionnelles les plus élevées. Nous valorisons le partenariat. Nous travaillons ensemble en exprimant le meilleur de nous-même et en créant des relations de travail solides. Nous valorisons la diversité au sens large. Nous créons un environnement inclusif qui célèbre nos différences individuelles. Nous respectons les personnes pour ce qu’elles sont et pour leurs connaissances, compétences et expérience, en tant qu’individu ou membre d’une équipe. Nous traitons notre clientèle avec respect et équité et attendons le même respect en retour.

Nos bailleurs de fonds

Nous sommes infiniment reconnaissant à tous les bailleurs de fonds de Findhelp, pour leur soutien, leur aide et leurs conseils durant toutes ces années. Ils comprennent et valorisent systématiquement l’expertise de Findhelp et ses partenaires et partagent nos objectifs d’offrir un service rentable et fiable à la communauté. Sans eux, il nous serait impossible d’offrir notre gamme de services aussi vaste.

Accessibility Plan

Findhelp cherche à répondre aux besoins de nos clients tout en prêtant attention aux exigences uniques de nos clients handicapés sous l'angle de la diversité, de l'égalité et de l'inclusion. Les commentaires sur la manière dont ces exigences sont respectées sont les bienvenus. Les commentaires concernant la manière dont Findhelp fournit des biens et services aux personnes handicapées peuvent être formulés via notre site Web. "Contactez-nous", en personne, par téléphone, par e-mail ou par tout autre moyen, selon les besoins. Les commentaires envoyés via le site Web seront adressés au gestionnaire, Personnes et culture. Les commentaires en personne, par téléphone ou par courrier électronique doivent être adressés à :

personnes et culture
Services d’information Findhelp
1 St. Clair W. # 1000 Toronto ON M4V 1K6
Email: info@findhelp.ca
Téléphone : 416 392-4605, poste 102
ATS : 1 800 340-1001

La rétroaction servira à améliorer le service à la clientèle, l’information et la communication ainsi que la conformité aux normes d’emploi. L’auteur de la rétroaction recevra une réponse dans le même format que celui du message envoyé. Les commentaires peuvent décrire les actions qu’on aurait jugées appropriées, le cas échéant.

Accessibility Policy

Purpose

This policy establishes a framework for compliance with the Agency’s commitment to accessibility incorporating diversity, equality and inclusion. This policy aims to satisfy the requirements of the Ontarians with Disabilities Act, 2005 (AODA), Integrated Accessibility Standards Regulation (IASR) under AODA, and any additional Agency requirements. This policy is to be used in conjunction with the Accessibility Procedure.

Definitions

Disability

Covers a broad range and degree of conditions, some visible and others not. A disability may have been present from birth, caused by an accident, or developed over time. It includes physical, mental, and learning disabilities, mental disorders, hearing or vision disabilities, as well as other conditions. Please refer to Section 2 of the Accessibility for Ontarians with Disabilities Act, 2005, S.O. 2005. C. 11 and the Ontario Human Rights Code, R.S.O. 1990, C.H.19

Dignity

Service is provided in a way that allows the individual with a disability to maintain self-respect and the respect of others.

Assistive Device

Refers to technical aids, communication devices, or medical aids modified or customized for use to increase, maintain, or improve the functional ability of an individual with a disability covered by the AODA.

Independence

Where an individual with a disability is able to do things on their own without unnecessary help or interference from others.

Integration

Service is provided in a way that allows the individual with a disability to benefit from the same services, in the same place, and in the same or similar way as other customers, unless an alternate measure is necessary to enable an individual with a disability to access goods or services. This also applies to employees being provided with accommodation that allows the individual with a disability to work in the same place, and in the same or similar way as other employees, unless an alternate measure is necessary to enable an individual with a disability to participate fully.

Equal Opportunity

Service is provided to an individual with a disability in such a way that they have an opportunity to access your goods or services equal to that given to others. Employment opportunities are provided to an individual with a disability in such a way that they have an opportunity to work in a manner that is equitable to what is available to others.

Policy

Findhelp supports the full inclusion of individuals with disabilities as set out in the Canadian Charter of Rights and Freedoms, Ontario Human Rights Code, the Ontarians with Disabilities Act (ODA), 2001 and the Accessibility for Ontarians with Disabilities Act (AODA), 2005 and the requirements of the Integrated Accessibility Standards Regulation (IASR). Findhelp strives at all times to provide its services in a way that respects the dignity and independence of individuals with disabilities. We are also committed to giving individuals with disabilities the same opportunity to access our services and allowing them to benefit from the same services, in the same place and in a similar way as other customers. Findhelp is committed to providing individuals with a disability equal opportunity for employment.

Whenever new or revised standards are developed under the AODA or similar legislation, this policy will be reviewed and updated as necessary.

Scope

This policy applies to all personnel. It has been prepared to outline what personnel must do to comply with the regulation and what our clients/employees may expect from us. This policy also supports Findhelp’s vision to ensure that all people, especially those who face barriers to service, have easy access to accurate and appropriate human services information in a manner that is equitable and inclusive so that the individual with a disability experiences respect, belonging, empowerment and progression.

Application – General

Findhelp is committed to treating clients with respect, fairness and equality. We are passionate about providing service to others and through our actions demonstrating empathy, honesty and integrity. We value diversity and respect people’s abilities fairly and equitably.

Findhelp is committed to excellence in service to all clients including people with disabilities and we will carry out our functions and responsibilities in a manner that:

  • is free from discrimination
  • strives at all times to respect the individual’s dignity and independence
  • is integrated with the provision of service to others, except when alternative measures are necessary to meet the needs of people with disabilities, and
  • takes individual needs into account where a uniform response is inappropriate, to ensure that there are no barriers to access or participation, and that individuals with disabilities are treated

Application – Information and Communication Requirements

Findhelp will provide accessible information and communication by preventing and removing barriers, and providing accessible formats or communication support to individuals that identify a barrier to accessibility.

Application – Employment Standards Requirements

Findhelp will foster an inclusive workforce and provide equitable treatment and accommodation to ensure barrier-free employment as required in the IASR Employment Standards under the AODA.

Customer Service Requirements

Findhelp will strive for excellence in serving all clients including people with disabilities and is committed to meeting obligations under the Ontario Human Rights Code and the AODA.

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