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À propos de Findhelp

Notre vision

Personnes connectées. Communautés renforcées.

Nous sommes la « porte d’entrée » du système complexe de services humains, sociaux et de santé (y compris les interventions en cas de crise) accessibles grâce à des services 211 multilingues et des lignes spécialisées.

Nous fournissons au public un accès à l’information et aux services communautaires et sociaux par le biais de lignes d’assistance téléphonique, d’annuaires Web ainsi que d’outils et de formations spécialisés pour guider les gens vers le soutien qu’ils recherchent.

Nos forces:

Expertise, Qualité et Engagement

Notre personnel certifié et hautement qualifié aide les personnes qui recherchent du soutien à trouver les ressources appropriées dans le système grâce à des protocoles de crise et un cadre sensible aux traumatismes et à la lutte contre l’oppression.

Impact et portée

Du soutien pour plus de 250 000 personnes
250,000 supported

Par téléphone, clavardage, message texte, courriel ou lors d’un suivi (en 2021)

24/7/365
Services gratuits et confidentiels

Ciblant en priorité les populations vulnérables

Suivi, défense des droits et planification de la sécurité

Pour les populations prioritaires

170+

langues offertes grâce aux services d’interprétation

24

Langues prioritaires parlées par le personnel de Findhelp

Excellence opérationnelle

90% +
Satisfaction

Grâce à un système automatisé d’assurance qualité avec rétroaction en direct
automated, live
feedback quality
assurance system

100 %
Certification InformUSA à

Nous détenons la certification de InformUSA.
accredited

95%
de notre personnel a reçu une formation sur la reconnaissance de la santé mentale, les méthodes d’intervention et la désescalade en situation de détresse suicidaire.
Health Recognition, Response and Suicide De-escalation

Services par l’entremise de divers partenaires
partners

Nos Innovations et nos Collaborations

Collaborer à l’élaboration de nouvelles technologies

API pour le 211 Canada
Plateforme regroupant les portails de recherche
Plateforme d’analyse et d’exportation des données
Portail de demande de données et de suivi
Portail de répartition TCCS (service communautaire de crise de Toronto)
Fusion des données avec ConnexOntario et la lignesanté
Healthline
Outils informatiques décisionnels BI en libre-service

Personnel de soutien partout au Canada

Soutien technique pour le personnel en ON,NB, NL 24 heures sur 24
Soutien Web pour plus de 15 portails de recherche
Répondre aux demandes de données et produire des rapports informatiques BI
Fournir une plateforme permettant aux partenaires du 211 d’accueillir des clients
Aider les utilisateurs de l’API à résoudre les problèmes de mise en œuvre
Travailler directement avec les fournisseurs sur les problèmes techniques
et les nouvelles fonctionnalités

Soutien aux partenaires

Grâce à la collaboration avec nos partenaires et à l’infrastructure de partage des données Findhelp, nous facilitons l’accès aux données du 211 pour les chercheurs, le gouvernement et autres organismes à but non lucratif.
Findhelp data sharing infrastructure, we are
facilitating access to 211 data for
researchers, government and other non-
profits.
Collaboration afin d’améliorer le système 211 d’un bout à l’autre du pays.

Findhelp cherche à répondre aux besoins de nos clients tout en prêtant attention aux exigences uniques de nos clients handicapés sous l'angle de la diversité, de l'égalité et de l'inclusion. Les commentaires sur la manière dont ces exigences sont respectées sont les bienvenus. Les commentaires concernant la manière dont Findhelp fournit des biens et services aux personnes handicapées peuvent être formulés via notre site Web. "Contactez-nous", en personne, par téléphone, par e-mail ou par tout autre moyen, selon les besoins. Les commentaires envoyés via le site Web seront adressés au gestionnaire, Personnes et culture. Les commentaires en personne, par téléphone ou par courrier électronique doivent être adressés à :

personnes et culture
Services d’information Findhelp
1 St. Clair W. # 1000 Toronto ON M4V 1K6
Courriel : info@findhelp.ca
Téléphone : 416 392-4605, poste 102
ATS : 1 800 340-1001

La rétroaction servira à améliorer le service à la clientèle, l’information et la communication ainsi que la conformité aux normes d’emploi. L’auteur de la rétroaction recevra une réponse dans le même format que celui du message envoyé. Les commentaires peuvent décrire les actions qu’on aurait jugées appropriées, le cas échéant.

Findhelp | 211 Plan Stratégique 2024 - 2026

Notre vision Personnes connectées. Communautés renforcées.

Notre mission Nous créons des liens et des solutions pour renforcer les communautés.

Naviguer les systèmes

Rendre les services communautaires accessibles à TOUS

Faire évoluer le 211 dans l’infrastructure sociale du Canada

Accorder la priorité à l’accès, à l’impact et à la sensibilisation dans les communautés
en quête d’équité

Approfondir l’exploration, la collaboration et l’innovation pour façonner l’avenir de l’information et de l’orientation en Amérique du Nord

Révéler les tendances

Identifier et partager les connaissances pour le bien social

Faire évoluer et renforcer les connaissances et la mobilisation de la communauté à l’égard de la collaboration sur les données pour l’équité

Utiliser nos données pour identifier les tendances
et favoriser les opportunités

Maximiser les forces, les possibilités
et le potentiel de nos données

Accélérer le changement

Amplifier la mobilisation du système et le changement social

Avoir un impact sur les politiques, la planification, la recherche et les solutions numériques grâce à l’innovation, à la réunion de partenaires et à la collaboration
partners and collaboration

Identifier et saisir les occasions de collaborer et de contribuer à la justice sociale, au changement au niveau de système et à l’impact sur la communautés

Renforcer l’équité

Réparer l’injustice, soit la discrimination et le racisme systémiques

Agir en faveur de l’équité, de l’accessibilité et de la réconciliation, en travaillant à la décolonisation de nos pratiques
et systèmes organisationnels


Valeurs:

Nous sommes attentifs à ce que nous faisons, pourquoi nous le faisons, avec qui et pour qui nous le faisons 

Collaboration

Nous pouvons accomplir plus ensemble que séparément

Équité

Faire progresser l’équité et la justice sociale dans
tout ce
que nous faisons

Excellence

Aspirer audacieusement à
un impact maximal, en dépassant les attentes dans tout ce que nous faisons

Innovation

Favoriser l’apprentissage
et l’amélioration continus

Améliorer nos résultats en faisant preuve de créativité et d’agilité

Intégrité

Incarner nos valeurs dans nos actions, nos décisions et nos obligations

Personnes

Les personnes
que nous soutenons et leurs communautés

Nos partenaires

Ceux qui fournissent du soutien

Remarque: Les groupes d’équité comprennent les Autochtones, les Noirs et les autres personnes racialisées, les femmes, les personnes 2SLGBTQIA+, les personnes en situation de handicap, les francophones et les personnes qui subissent d’autres formes d’oppression systémique.

Ce que nous défendons

Les valeurs fondamentales de Findhelp définissent ce que nous défendons et la manière dont nous fonctionnons, et nous aident à travailler ensemble de manière pleinement satisfaisante. Nous avons la passion de rendre service aux autres et, par nos actes, faisons preuve de respect, d’empathie, d’honnêteté et d’intégrité.

Nous sommes responsables et respectons les normes professionnelles les plus élevées. Nous valorisons le partenariat. Nous travaillons ensemble en exprimant le meilleur de nous-même et en créant des relations de travail solides. Nous valorisons la diversité au sens large. Nous créons un environnement inclusif qui célèbre nos différences individuelles. Nous respectons les personnes pour ce qu’elles sont et pour leurs connaissances, compétences et expérience, en tant qu’individu ou membre d’une équipe. Nous traitons notre clientèle avec respect et équité et attendons le même respect en retour.

Notre bailleurs

Nous sommes infiniment reconnaissant à tous les bailleurs de fonds de Findhelp, pour leur soutien, leur aide et leurs conseils durant toutes ces années. Ils comprennent et valorisent systématiquement l’expertise de Findhelp et ses partenaires et partagent nos objectifs d’offrir un service rentable et fiable à la communauté. Sans eux, il nous serait impossible d’offrir notre gamme de services aussi vaste.

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